terça-feira, 11 de agosto de 2020

DICAS 3010 - WINDEV TUTORIAL 33 - Adicionar e Modificar Janelas - Modifica Imagen - PARTE F



https://youtu.be/S_8Au6cThlc


Bom Dia/Boa Tarde/Boa Noite

Esse Ao Vivo vai estrear as 09:00 do dia 24/08/2020 

DICAS 3010 - WINDEV TUTORIAL 33 - Adicionar e Modificar Janelas - Modifica Imagen - PARTE F
Tutoriel WINDEV : Leçon 4.2.f. Fenêtres d'ajout et de modification - Modification de l'image


ASSUNTOS

Explicando o que sera feito
Adicionando um botao abaixo imagen
FimageSelect


Video original da Franca

https://youtu.be/tIfjSFSUyjM


Playlist Windev TUTORIAL

// BTN_PROCURA_IMAGEN 

sFile is string
sFile = fImageSelect("","","Seleciona Imagen")
IF sFile<>"" THEN
IMG_Visual=sFile
END




Modification de l'image du produit

L'utilisateur va pouvoir modifier l'image du produit dans la fiche Produit. Pour cela, nous allons lui proposer un champ Bouton "Modifier" situé en dessous de l'image du produit. Ce champ ouvrira un sélecteur de fichiers permettant de sélectionner l'image à utiliser.
  • Tout d'abord, affichez si nécessaire la fenêtre "FEN_Fiche_du_produit" sous l'éditeur : cliquez sur le bouton correspondant dans la barre des documents ouverts.
  • Pour créer le champ Bouton permettant de modifier l'image :
    1. Sous le volet "Création", dans le groupe "Champs usuels", déroulez "Bouton". Dans la liste des champs Bouton prédéfinis que s'affiche, saisissez "Modifier" dans la zone de recherche. Cliquez sur "Bouton Modifier".
    2. La forme du champ apparaît sous la souris. Cliquez ensuite dans la fenêtre, sous l'image du produit.
    3. Redimensionnez si nécessaire le champ Bouton (à l'aide des poignées) pour que le champ ait la même largeur que le champ Image.

      Note

      Lors du redimensionnement du champ, un effet de magnétisme automatique simplifie l'alignement du champ Bouton avec le champ Image.
      Interface de la fenêtre fiche sous l'éditeur
    4. Faites un clic droit sur le champ Bouton. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez l'option "Code".
    5. Dans la fenêtre de code qui apparaît, saisissez le code WLangage suivant dans l'événement "Clic sur" :
      fSélecteurImage(
      Assistant de fonction dans l'éditeur de code
    6. L'éditeur de code propose un assistant de code.
      • Cliquez sur "Assistant de la fonction fSélecteurImage".
      • L'assistant de code se lance.

        Note

        WINDEV propose de nombreux assistants de code qui à l'aide de questions simples vont écrire la ou les ligne(s) de code correspondant. N'hésitez pas à les utiliser, vous éviterez ainsi des erreurs de syntaxe.
    7. Conservez toutes les options par défaut de l'assistant et validez. Le code WLangage correspondant est automatiquement inséré.
      sFichier est une chaîne
       
      // Ouvre le sélecteur d'images
      sFichier = fSélecteurImage("""""Sélectionnez une image...")
    8. Ajoutez le code WLangage suivant à la suite :
      // Si un fichier a été sélectionné
      SI sFichier <> "" ALORS
      // Affecte l'image au champ Image
      IMG_Visuel = sFichier
      FIN
      Ce code WLangage permet d'affecter le fichier sélectionné au champ Image présent dans la fenêtre.
    9. Fermez l'éditeur de code (cliquez sur la croix en haut à droite de l'éditeur de code).
Nous testerons cette fonctionnalité lorsque la gestion des modifications effectuées dans la fiche sera finie.










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